Trouvé dans le livre de Louis-Pierre Le Maitre, Concarneau Histoire d'une ville:
Caporal Guicheteau dans le chenal:
C’était une invitation d’experimenter mit dem Hintergrund on one plate und dem Boot davor, ici some of the results:
Caporal Guicheteau dans le chenal:
C’était une invitation d’experimenter mit dem Hintergrund on one plate und dem Boot davor, ici some of the results:
257be808382412). A key person était Eugène le Rose.
Mais qui était caporal Guicheteau? Eugène Guicheteau, né le 09/07/1887 à La Gaubretière (Vendée), fils d'Eugène et de d'Augustine Planchot, marié le 18/04/1911 à Concarneau avec Jeanne Marie Le Rose, décès : 04/11/1915, en 51 – Marne, Le Mesnil-lès-Hurlus, corps rapatrié le 26/03/1922 et inhumé au cimetière de Concarneau, mort pour la France (http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/complementter.php?id=558940).
These words finden sich unter einem Porträt von Alfred Guillou:
Eugène “ travaillait chez son père qui possédait dans la commune une belle affaire de poissonnerie, ce qui lui a permis de rencontrer ses futurs beaux-parents, des mareyeurs de Concarneau”.
Age 27, zur Mobilmachung 1914,“ Eugène fut affecté au 337e Régiment d’Infanterie de Réserve (du 137e R.I. de Fontenay-le-Comte). Dans une lettre adressé à sa femme après son départ, il écrivit qu'il était prêt pour l'ultime sacrifice, que la défense de la France était essentielle et vitale”.
The portrait a été réalisé à partir d’une photographie, probablement à la demande de la famille.
Seine Frau Jeanne Marie le Rose fand 1922 sein Grab an der Marne und liess ihn nach Concarneau überführen. Mais who was Eugène le Rose? maybe le fils d'Eugène Guicheteaut?
Impressive woodcut and printing skills, histoire memorable, Danke !
AntwortenLöschen