Le « sillon » (plage de
galets) protects the harbour of Camaret-sur-Mer, la jetée naturelle ist ein
magischer Ort. The chapel Notre-Dame de Rocamadour
built 1610-1683 ersetzte frühere Versionen of the 12th, 14th qnd 16th century. Son
clocher, beheaded at the battle de Trez Rouz en 1694, liée at a anglo-dutch
landing attempt. Der hexagonal Vauban-Turm (1685-1696)
built to protect the rade de Brest avec his 11 Kanonen spielte dabei eine role.
Both buildings are prominent in early pictures and
recent fotos of Camaret, ici Théodore Gudin (1802-1880):
The
detail
Eugène
Boudin (1824-1898)
Tout
aussi evident is the cimitière à bateaux,
reminding an eine Epoche der Fischerei
history. Les charpentiers de
marine camarétois made the reputation of Camaret-sur-Mer, both in expertise by their ability
to innovate. On my first visit Holzstrukturen determine my souvenirs
(la collection at flickr)
„Regardez
ces coques, là, sur la grève... Elles ont eu leur heure de gloire et expirent à
présent sur les galets,.. et pourtant, elles en savent des choses, ces carènes
usées : leurs membres brisés murmurent un savoir qui se perd.“
Looking
back at Douarnenez Port Rhu j'ai décidé cette fois
de vue from oben auf die Wracks :
For
the composition deux Holzschnitte from Karl Schmidt-Rottluff (1884-1976) sont
dans ma tête
See
the elements für die blaue Platte coming in mirror. For the process: Zeichnung,
2 Farbplatten, und die Konturplatte, auch separately printed:
Les
coleurs selectionées resembles prominente often used in den 50er Jahren (roughly l'age der bateaux)
The
example j’ai trouvè dans Ronan Dantecs „Bretagnes du XXe siècle“
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