Samstag, 4. Januar 2014

Camaret




Le « sillon » (plage de galets) protects the harbour of Camaret-sur-Mer, la jetée naturelle ist ein magischer Ort. The chapel Notre-Dame de Rocamadour built 1610-1683 ersetzte frühere Versionen of the 12th, 14th qnd 16th century. Son clocher, beheaded at the battle de Trez Rouz en 1694, liée at a anglo-dutch landing attempt. Der  hexagonal Vauban-Turm (1685-1696) built to protect the rade de Brest avec his 11 Kanonen spielte dabei eine role.



Both buildings are prominent in early pictures and recent fotos of Camaret, ici Théodore Gudin (1802-1880):


The detail


Eugène Boudin (1824-1898)


Tout aussi evident  is the cimitière à bateaux,  reminding an eine Epoche der Fischerei history. Les charpentiers de marine camarétois made ​​the reputation of Camaret-sur-Mer, both in expertise by their ability to innovate. On my first visit Holzstrukturen determine my souvenirs


(la collection at flickr)
„Regardez ces coques, là, sur la grève... Elles ont eu leur heure de gloire et expirent à présent sur les galets,.. et pourtant, elles en savent des choses, ces carènes usées : leurs membres brisés murmurent un savoir qui se perd.“
Looking back at Douarnenez Port Rhu j'ai décidé cette fois de vue from oben auf die Wracks :


For the composition deux Holzschnitte from Karl Schmidt-Rottluff (1884-1976) sont dans ma tête


See the elements für die blaue Platte coming in mirror. For the process: Zeichnung, 2 Farbplatten, und die Konturplatte, auch separately printed:


Les coleurs selectionées resembles prominente often used in den 50er Jahren (roughly l'age der bateaux)


The example j’ai trouvè dans Ronan Dantecs „Bretagnes du XXe siècle“




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